Un dessin c’est rapide, surtout avec un ordinateur…

L’une des conditions pour éviter toutes déconvenues dans l’acte de construire est un délai minimum de travail, car dans la construction : vitesse et précipitation ne vont pas ensemble.

Il est tout à fait possible et réalisable d’effectuer des plans très rapidement, mais comme toutes choses, cela demande un certain temps de conception, mais surtout d’élaboration. Ne vous leurrez pas, l’informatique ne résout rien, les outils programmes + ordinateurs ne réalisent pas seuls les meilleures options, ils aident dans une certaine mesure en offrant une vision (3D ou pas) du projet, mais ne sont que des pinceaux et peintures à utiliser sur une toile vierge.

Ne croyez pas qu’un plan se dessine seul, cela représente une charge de travail importante, et l’optimisation d’un plan ne se fait pas en claquant des doigts, et peux coûter très cher au final si celle-ci n’est pas correctement effectuée.

Ces études et documents s’accompagnent des documents topographiques, et géotechniques nécessaires au choix des solutions à apporter, accompagnés des éléments du budget qui doivent permettre de financer les études et le projet. Cela demande un certain temps au maître d’ouvrage pour les obtenir, et sont nécessaires à l’architecte pour débuter ses études.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s