Ce que nous faisons

Aarum, Paul Masson architecte DPLG, membre du SAR (Syndicat des Architectes de la Réunion) et de l’UNSFA (Union National des Syndicats Français d’Architectes), est une agence indépendante, située à l’ile de la Réunion offrant une variété de services selon vos besoins,

> Site de l’ordre des architectes | > Site de l’UNSFA

Architecture et  Design

Nous offrons des services et une expérience de plus de 30ans dans les domaines de la maison individuelle, du logement collectif, des équipements culturels et sociaux, du tertiaire, de l’immobilier d’entreprise et de l’aménagement et la restauration d’appartements, de lofts, et de bâtiments administratifs importants.

Avec qui travaillons-nous

Les bureaux d’études et les entreprises de construction sont des partenaires essentiels au succès d’un projet. Ces partenaires avec qui nous avons travaillé précédemment nous ont donné entière satisfaction lors de prestations pour nos clients et nous serions heureux de vous faire partager leur expérience au cours de futurs projets avec nous.

Notre travail d’architecte

L’incertitude devient vérité, réalité dans l’acte de concevoir, elle entoure tout projet d’architecture.

Le concept de présence est une composante importante de tous nos projets. Il est la résultante de plusieurs axes de recherche et de questionnement : sur l’urbanité, les contraintes climatiques et physiques, la relation espace/société, l’expression symbolique, le caractère fonctionnel du lieu, l’approbation de ce lieu pour les usagers, la relation entre structure fonctionnelle et architecture, le programme et l’économie de projet, considérés non comme des contraintes, mais comme des incitations à l’imagination.

L’image que les usagers et le maître d’ouvrage se font d’un équipement, la mise en valeur d’un patrimoine, sa fluidité et sa fonctionnalité, la modernité de ses outils, tous ces aspects constituent une image positive, celle d’un pari vers l’avenir. « La maison n’appartient pas à celui qui l’habite, mais à celui qui la regarde ». Ceci est particulièrement vrai dans le logement dont l’image, et la pérennité sont directement liées à la perception qu’en ont les usagers et le passant.

> Lire la suite : Le travail de l’architecte

Publicité